Les amis Facebook de la Forêt Ouareau

Logo des Amis de la Forêt Ouareau

Ils sont 880 à suivre la page Facebook de l’Association « Les amis de la Forêt Ouareau ». Ils aiment la forêt et veulent la protéger. J’ai relu toutes leurs publications depuis que le projet de la municipalité de Chertsey visant à faciliter la circulation des véhicules motorisés à travers la Forêt Ouareau a été adopté: ils n’en ont jamais parlé. On dirait que ça ne les concerne pas.

Lire la suite…Les amis Facebook de la Forêt Ouareau

Politique culturelle 2019

La belle Église de Chertsey

Puisque notre conseil municipal ne semble pas trop savoir quoi proposer comme politique culturelle voici ma suggestion pour l’année 2019. L’église Saint-Théodore de Chertsey fête ses 150 ans, elle est maintenant le centre culturel de Chertsey depuis plusieurs années, il est temps de s’intéresser à son histoire pour arrêter de dire n’importe quoi à son sujet dans les publications officielles de la municipalité.

Lire la suite…Politique culturelle 2019

Notre mammouth abandonné dans la Forêt Ouareau

Le mammouth de la forêt Ouareau

En 2017 la municipalité de Chertsey a subventionné un projet culturel dans la Forêt Ouareau. Un artiste de Chertsey a construit une sculpture de mammouth en utilisant les rebuts d’une coupe forestière à blanc pour symboliser l’archaïsme des méthodes encore utilisées pour exploiter la forêt.

Lire la suite…Notre mammouth abandonné dans la Forêt Ouareau

Adopter des politiques et faire le contraire

Sur le site de la municipalité de Chertsey on trouve plusieurs documents qui sont le fruit du travail de nombreux citoyens bénévoles et des élus successifs: politique environnementale, familiale, « Saines Habitudes de Vie », plan d’urbanisme… Toutes ces politiques et ces efforts ont été annulés sans aucun débat pour faire de Chertsey « le paradis du quad ».

Lire la suite…Adopter des politiques et faire le contraire

Communications et Communicateur

Le Communicateur juillet 2018 Chertsey

Les communications c’est devenu compliqué et on commet parfois des erreurs; je viens de corriger les miennes et de m’excuser à la demande du conseil municipal de Chertsey. J’espère maintenant que l’erreur que le maire a faite dans son Mot du Maire du Communicateur de juillet 2018 va être corrigée elle aussi, c’était une des demandes que je faisais dans mes articles. Un éditorialiste est responsable de ses écrits, je viens de l’apprendre à mes dépens.

Lire la suite…Communications et Communicateur

Un éclair de génie

Les chevreuils à Chertsey

Je critiquais mais en fait je n’avais pas bien compris le projet; je crois que j’ai enfin compris mais je ne suis pas sûr, il faudra me dire. Nous avons une richesse encore inexploitée à Chertsey, le ravage de cerfs de Virginie. Comme le tracé du sentier motorisé le traverse de part en part les touristes vont pouvoir venir les admirer sans avoir besoin de marcher dans la forêt. C’est sûr que ça va pogner et que Chertsey va enfin pouvoir développer son plein potentiel économique. C’est ça l’idée!

Lire la suite…Un éclair de génie

Excuses auprès de mes lecteurs

quad interdit

J’avais donné mon opinion publiquement à propos d’un projet adopté par la municipalité de Chertsey dans 2 articles. Je m’excuse auprès de mes lecteurs mais j’ai dû retirer ces 2 articles à la suite d’une mise en demeure des avocats de la municipalité. Je ne suis qu’un simple citoyen soucieux de l’environnement, je m’incline car je ne veux surtout pas d’ennuis. Je suis venu à Chertsey pour sa tranquillité et j’essayais seulement de la protéger.

Lire la suite…Excuses auprès de mes lecteurs

Chertsey ville de demain

Chertsey ville de demain

Le 25 août la population de Chertsey était invitée à la salle communautaire pour entendre une présentation sur « Chertsey ville de demain ». La rencontre était organisée par 2 citoyens de Chertsey qui voudraient s’impliquer dans le développement de leur milieu de vie en proposant des actions très avant-gardistes: transformer Chertsey en pôle mondial d’expérimentation de la ville écologique du futur.

Lire la suite…Chertsey ville de demain