Les titres miniers actifs (claims) autour de Chertsey

Titres miniers à Chertsey

De nombreuses associations demandent un moratoire sur l’octroi des titres miniers, les claims. La demande mondiale de minéraux a fait exploser les réclamations et certains secteurs sont plus affectés. La carte interactive du ministère des Ressources naturelles et des Forêts permet d’afficher les titres actifs dans sa région. Au nord de Chertsey dans Lanaudière deux compagnies ont déjà réclamé un grand territoire pour chercher du lithium et du cobalt.

Lire la suite…

Le répertoire du patrimoine culturel du Québec

Répertoire du patrimoine culturel du Québec

Le Ministère de la Culture et de la Communication du Québec publie un répertoire des biens patrimoniaux du Québec qui est mis à jour régulièrement. C’est intéressant de faire des recherches sur les lieux que l’on connaît pour savoir ce qui a été répertorié, ce n’est pas toujours ce qu’on aurait imaginé. Mais ce n’est pas facile l’outil de recherche n’est pas très fiable et il faut beaucoup chercher.

Lire la suite…

La Culture Québécoise vue par un immigrant

Culture Québécoise d'ici

Un des thèmes de la campagne électorale est le nombre d’immigrants que le Québec peut accueillir tout en préservant sa Culture Française. Un immigrant qui arrive au Québec a une lourde responsabilité, il doit choisir son camp: l’avenir du Québec dépend de lui. Les québécois eux ne semblent pas avoir besoin de cultiver leur Culture, elle est innée.

Lire la suite…

Le général de Gaule sur le Chemin du Roy

De Gaule au Québec

Le 24 juillet 1967 le Général de Gaulle est venu de Québec à Montréal en suivant le Chemin du Roy, périple au cours duquel il avait dit ressentir la même atmosphère que lors de la libération de la France en 1944. De Gaule avait abandonné son costume de général depuis longtemps en France mais il l’avait remis pour venir au Québec.

Lire la suite…

Rolland Brunelle c.s.v. présumé pédophile

Salle Rolland-Brunelle

La ville de Joliette va changer les noms de la salle de spectacle Rolland Brunelle et de la rue Rolland-Brunelle. Quelqu’un aurait cité son nom dans le recours collectif pour abus sexuel déposé contre les clercs de Saint-Viateur. C’était un homme bien connu et respecté pour son dévouement envers les jeunes musiciens, il est soudain devenu honteux de mentionner son nom.

Lire la suite…

Qui sème le vent, récolte la tempête

Qui sème le vent

Mon neveu est un jeune cadre d’une société de logistique française. Il a travaillé à la construction d’une énorme usine dans l’Océan Arctique pour le gouvernement russe de Vladimir Poutine. Il organisait le transport maritime des éléments structuraux de l’usine sur de gigantesques barges. C’est comme ça qu’il gagne sa vie.

Lire la suite…

Après moi, le déluge

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a le pouvoir absolu sur sa nation, il ne peut pas relâcher son étreinte sans tout perdre. Il ne peut plus reculer et il va se battre avec tous les moyens à sa disposition, des moyens terrifiants. La globalisation se transforme en guerre des totalitarismes.

Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument.

Lire la suite…

Les animaux malades de la peste

Les animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom) Capable d'enrichir en un jour l'Achéron, Faisait aux animaux la guerre.

Jean de Lafontaine

Lire la suite…

Le bel ouvrage de l’artisan du ouèbe

L'artisan du ouèbe

Ma mère ne comprenait pas pourquoi je passe autant de temps et d’énergie à m’occuper de ce site internet; elle pense que je serais plus utile à la société en m’occupant des pauvres et des personnes âgées. Je lui ai donc écrit pour lui expliquer mon projet en 2017 et le résultat obtenu aujourd’hui. Je lui ai aussi montré les détails de mon travail et pourquoi je crois pouvoir être aussi utile à la société en étant un artisan du ouèbe faisant son bel ouvrage.

Lire la suite…

Les champions de l’informatique

Virage numérique

Le gouvernement du Québec a fermé 4.000 sites internet dont il est responsable à cause d’une grave menace informatique mondiale. J’ai cherché dans la presse internationale et notre gouvernement semble être le seul dans le monde à avoir pris une mesure aussi radicale. Est-ce que c’est parce qu’il est plus sage que les autres gouvernements ou parce qu’il ne contrôle plus son réseau informatique?

Lire la suite…

Les multinationales contre les ti-counes

REM

Les contribuables du Québec financent le REM en construction. Pour des raisons que seules les multinationales peuvent expliquer les wagons sont construits en Inde plutôt qu’à La Pocatière au Québec. Le Journal de Montréal nous apprend aujourd’hui que 30% des wagons sont prêts mais qu’ils sont dangereux, mal construits. Les ti-counes se sont encore fait avoir et la Caisse de Dépôts et Placements du Québec est encore dans de beaux draps selon Michel Girard.

Lire la suite…

Conférence Officielle de la Procrastination – 26

COP 26 Glasgow

6 Novembre, il ne fait pas chaud mais mes capucines sont toujours en fleurs, le gel ne les a pas encore tuées. C’est extraordinaire mais c’est difficile de s’en plaindre: un hiver de deux mois ce serait quand même plus agréable. Sauf que si le Québec devient le dernier endroit habitable sur la planète tout le monde va vouloir rappliquer; il y a de la place mais pas tant que ça.

Lire la suite…