À Propos

Pour me joindre: info@artisan-web.net

Je publie les « Chroniques de Chertsey » pour m’occuper et me distraire. C’est un blog personnel où je tente d’aborder des sujets variés en m’inspirant de ce qui m’entoure: la vie de mon village, de sa région, mes lectures, l’actualité…

Merci pour tous les commentaires et les critiques constructives.

Qui je suis

Retraité depuis 2012 à Chertsey dans la région de Lanaudière au Québec j’ai du temps pour la lecture et je m’intéresse à l’histoire du Québec et donc de Chertsey et Lanaudière.

J’aime mon village et essaie d’apporter des idées constructives pour son développement culturel et la préservation de son patrimoine; mes critiques ne visent pas des individus mais les politiques.

J’essaie dans mes articles de traiter des sujets sérieux comme la politique, la culture ou l’environnement en prenant des exemples concrets dans la vie quotidienne, dans mon village et ses alentours. Exemples: parler de l’environnement en observant la rivière Jean-Venne devant chez moi ou parler de la disparition de la culture en critiquant la politique culturelle de Chertsey.

Pourquoi ce site

Boussole

Préoccupé par la marche du monde je pense qu’il est important de s’exprimer et de partager ses opinions. Internet est un moyen de distraction mais il peut aussi devenir un outil social et éducatif. Contrairement aux publications sur les réseaux sociaux les articles d’un site internet persistent sur la toile et sont toujours lus longtemps après leur publication. Mon but est aussi de montrer qu’il y a une vie en-dehors des réseaux commerciaux que je refuse d’utiliser.

Vous trouverez aussi sur le site des notes de lecture, des recherches historiques, des photos de la nature, de la technologie… Je suis libre de publier ce que je veux, sans attaches commerciales ou politiques.

Le site s’appelle montrealbb.ca car c’était le site de mon ancien Bed & Breakfast à Montréal que je n’utilisais plus. On peut retourner dans le temps pour retrouver toutes les versions de ce site: Les Archives du Web

Comment

M’intéressant aussi à l’informatique j’ai créé plusieurs sites internet depuis 1999. Propriétaire d’un gîte touristique à Nominingue puis à Montréal j’ai appris les techniques pour créer mon site internet et le référencer pour ressortir dans les moteurs de recherche.

J’ai créé ce site en utilisant le logiciel open-source WordPress.

Bonne visite