Les amis Facebook de la Forêt Ouareau

Logo des Amis de la Forêt Ouareau

Ils sont 880 à suivre la page Facebook de l’Association « Les amis de la Forêt Ouareau ». Ils aiment la forêt et veulent la protéger. J’ai relu toutes leurs publications depuis que le projet de la municipalité de Chertsey visant à faciliter la circulation des véhicules motorisés à travers la Forêt Ouareau a été adopté: ils n’en ont jamais parlé. On dirait que ça ne les concerne pas.

Lire la suite…Les amis Facebook de la Forêt Ouareau

Pourquoi J’aime pas

Ajouter un bouton J’aime à un site c’est installer un mouchard sur le site pour permettre à Facebook d’espionner les visiteurs, c’est pratique mais ça a des conséquences. Il n’y a pas de publicité sur mon site et je ne veux pas de scripts dont je n’ai pas le contrôle. Il y a d’autres façons de dire qu’on aime (ou n’aime pas), il suffit de le dire dans les commentaires.

Lire la suite…Pourquoi J’aime pas

Être bénévole pour Facebook

L’information est la base de l’économie nouvelle. Un génie a trouvé comment faire travailler bénévolement le monde entier à son profit. Comme tout le monde voulait être branché mais trop paresseux pour apprendre à se servir d’un ordinateur il a rendu ça si simple que n’importe qui peut le faire. Même notre municipalité lui donne ses données, les photos que lui confient ses abonnés.

Lire la suite…Être bénévole pour Facebook