Sacrifier les vieux?

Donald a bien raison: si on arrête tout l’économie va s’effondrer et les dommages seront bien pires que le virus. J’ai 65 ans aujourd’hui 25 mars et je pensais être enfin arrivé à l’Âge d’Or mais je comprends que la situation est exceptionnelle. En temps de guerre c’était traditionnellement à la jeunesse de se sacrifier, aujourd’hui c’est au tour des vieux et à bien y penser c’est plus juste.

Lire la suite…Sacrifier les vieux?

Ô capitaine notre capitaine

François Legault

Je n’ai pas voté pour son parti aux dernières élections pourtant M. Legault m’impressionne depuis son arrivée au pouvoir. Il se révèle être un vrai bon père de famille calme et rassurant pour nous diriger dans la tempête qui va être longue à traverser. Le Québec pourra affronter la crise économique et sociale qui va suivre la crise sanitaire avec un capitaine à la barre ayant la confiance de sa population, c’est rassurant.

Lire la suite…Ô capitaine notre capitaine

Le Fléau de Dieu

coronavirus

Les prophètes l’avaient annoncé, le Fléau de Dieu s’abat sur nous semant la stupeur et la désolation. À l’heure de la mondialisation les prophètes se sont multipliés exponentiellement apportant des preuves à leurs prophéties, on aurait peut-être dû les entendre et se repentir. Les catastrophes s’enchaînent les unes après les autres et on s’enfonce dans l’inconnu.

Lire la suite…Le Fléau de Dieu

La reconnaissance faciale améliorée

En 2019 de nombreux services de police en Amérique du Nord ont testé un nouvel outil fourni par la compagnie Clearview AI permettant d’identifier un suspect à partir d’une photo. C’est tellement efficace que beaucoup l’ont adopté. En quelques minutes ils ont pu résoudre des crimes juste en fournissant une image. La base de données de Clearview contient 3 milliards de photos de personnes identifiées enregistrées sur internet.

Lire la suite…La reconnaissance faciale améliorée

Nos ancêtres les gaulois

Nos ancêtres les gaulois

Il y avait autrefois un pays où régnaient la paix et l’harmonie, un paradis où les hommes vivaient heureux et puis les européens sont arrivés apportant la guerre et la désolation. C’est (en partie) vrai mais c’est l’histoire du monde, moi je n’y peux rien et je n’ai pas de raison de me sentir coupable. Mes ancêtres les gaulois se sont aussi trouvés pris dans la mondialisation de la planète et je trouve ça bien regrettable.

Lire la suite…Nos ancêtres les gaulois

La page Wikipedia des municipalités

wikipedia

Comme personne ne s’occupait de la page Wikipedia de Chertsey j’y ai ajouté des informations et j’ai fait des corrections. Mais je commence à être gêné puisque la page contient maintenant beaucoup de mes textes et de liens vers mon site internet. C’est curieux que les municipalités ne se servent pas plus de Wikipedia pour leurs communications, c’est un outil de diffusion gratuit et très efficace.

Lire la suite…La page Wikipedia des municipalités

La culture c’est dans notre nature

Manon Sabourin artiste

Chertsey a un nouveau slogan, « Des montagnes de possibilités ». C’est un peu mélangeant car dans la politique culturelle on nous annonce « La culture c’est dans notre nature » (c’était plus poétique mais on ne nous a pas demandé notre avis). La municipalité de Chertsey a d’ailleurs subventionné une sculpture qui est installée devant la Belle Église notre centre culturel pour immortaliser sa politique; elle a été réalisée par une artiste de Chertsey, Manon Sabourin.

Lire la suite…La culture c’est dans notre nature

Marketing municipal et fausse représentation

Marketing municipal

Les municipalités se sont transformées en entreprises qui essaient d’attirer de nouveaux clients pour augmenter leur chiffre d’affaires. Dans leurs communications elles font beaucoup de promesses pour attirer de nouveaux résidents mais elles devraient faire attention, des citoyens déçus pourraient leur demander des comptes un jour, il y a des lois contre la fausse représentation.

Lire la suite…Marketing municipal et fausse représentation