Le Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs

Emma Curotte

J’ai emménagé à Chertsey le 12 du 12ème mois 2012. On annonçait la fin du monde et un groupe de croyants avait lui aussi choisi Chertsey pour la vivre, persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrirait une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima. Ça a marché, nous avons survécu et la vie a repris. Mais en lisant l’histoire du Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs j’ai encore eu une idée pour relancer l’économie de Chertsey!

Lire la suite…Le Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs

L’héritage Gagnon, ils l’espèrent toujours!

Une affaire d'escroc

Des prospecteurs de la ruée sur l’or en 1848, des pactoles abandonnés que les héritiers essayent de récupérer en y engloutissant des fortunes, une arnaque au Nigéria en 2008: l’histoire de l’héritage Gagnon ressemble à un gag à rebondissements. Le plus drôle est qu’ils ont leur page Facebook et espèrent toujours leur héritage: 50 milliards en dollars de 1995. Ils ont demandé à François Legault de les aider dans leurs démarches auprès du gouvernement américain…

Lire la suite…L’héritage Gagnon, ils l’espèrent toujours!

L’entretien d’un pont

Le pont Grégoire, Chertsey

Le pont Grégoire sur la rivière Jean-Venne (chemin Michel) a été endommagé par l’hiver, un mur de pierre s’est effondré. Des ouvriers de Transports Québec sont venus un matin, je pensais qu’ils venaient le réparer. Non eux venaient réparer leur portion du parapet endommagée par les déneigeuses, ils changeaient les poteaux 4, 5 et 6. Pour les poteaux 1, 2 et 3 c’est à la municipalité de les entretenir.

Lire la suite…L’entretien d’un pont

Un éclair de génie

Les chevreuils à Chertsey

Je critiquais mais en fait je n’avais pas bien compris le projet VTT; je crois que j’ai enfin compris mais je ne suis pas sûr, il faudra me dire. Nous avons une richesse encore inexploitée à Chertsey, le ravage de cerfs de Virginie. Comme le tracé du sentier motorisé le traverse de part en part les touristes vont pouvoir venir les admirer sans avoir besoin de marcher dans la forêt. C’est sûr que ça va pogner et que Chertsey va enfin pouvoir développer son plein potentiel économique. C’est ça l’idée!

Lire la suite…Un éclair de génie