Photos de la rue de l’Église à Chertsey

Mes efforts ont porté fruit, le nouveau conseil municipal m’a permis d’aller fouiller dans les archives de Chertsey et je commence à faire des découvertes intéressantes. Voici quelques photos de la collection de Marcel Fournier que j’ai éditées pour le web.

En fouillant dans les archives

J’avais écrit à Marcel fournier auteur de « Histoire de Chertsey des origines à l’an 2000 » pour lui demander si il avait encore en sa possession ses archives photographiques. Il m’avait répondu qu’il avait remis un CD à la municipalité de Chertsey avec toutes ses archives en même temps que ses droits d’auteur sur le livre.

Je me suis donc lancé à la recherche de ces archives qui avaient été oubliées sur une tablette et j’ai pu retrouver plusieurs photos intéressantes et de meilleure qualité que celles que j’avais déjà présentées: Photos anciennes de Chertsey

Il y a plus d’une centaine de photos de qualité inégale sur le CD, de quoi organiser une belle exposition de photos anciennes de Chertsey à la Belle Église qui aura lieu les 29 et 30 septembre 2018 à l’occasion des Journées de la Culture. Je suis en train de rassembler les photos et de les éditer. Pour des images de bonne qualité il faut que la numérisation du document soit en haute résolution, on peut alors agrandir l’image et découvrir tous ses détails.

En attendant l’exposition voici un aperçu avec une série de photos de la rue de l’Église en format .JPG .  C’est intéressant mais les visiteurs de l’exposition verront que les impressions sur papier agrandies sont beaucoup plus riches de détails.

La rue de l’Église 1903-1950

Église Saint-Théodore de Chertsey 1899
Église Saint-Théodore de Chertsey 1899
Rue de l'Église Chertsey 1903
1903
Rue de l'Église, Chertsey 1910
1910
Rue de l'Église, Chertsey 1915
1915
Rue de l'Église, Chertsey
Date inconnue
Rue de l'Église, Chertsey
Date inconnue
Rue de l'Église, Chertsey
Date inconnue
Magasin de Joseph Dupuis Chertsey
Magasin de Joseph Dupuis vers 1950

L’incendie de l’Hôtel de ville

Il y avait aussi une photo de l’incendie de l’hôtel de ville pour nous rappeler que les archives sont précieuses et toujours à la merci d’un accident.

Incendie de l'hôtel de ville de Chertsey

Commentez cet article